Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 
 Améliorer la visibilité du forum
Aller en bas 




Infinity

Infinity
Compte administrateur
Messages : 335
Pseudo : Lunatique.
Célébrité : Everyone & anything.
Crédits : Le staff (avatar + signa).
Autres identités : Hehehehehe...
Améliorer la visibilité du forum MN3rwSv Age du personnage : Infini.
Nom de code : The One Above All.
profil
mp
email
en ligne !



Améliorer la visibilité de BTW
L'activité, qu'est-ce que c'est ?
Chers membres de BTW

Nous vous sollicitons cette fois pour un sujet qui pose question sur bon nombre de forum -ce n'est pas propre à chez nous- et dans beaucoup d'esprit. Parfois il s'agit d'un critère qui peut être source de motivation ou bien être rédhibitoire pour la personne derrière son écran qui hésite entre s'inscrire ou non. Ici nous parlerons de l'activité.

Une notion qui n'est pas forcément prise de la même façon par tout le monde. C'est pourquoi nous voulions d'abord savoir ce que vous en pensiez avec un petit questionnaire rapide (vos réponses peuvent être courtes) :
Code:
[b]- Qu'est-ce qui définit selon vous l'activité d'un forum ?[/b]

[b]- Est-ce quelque chose qui vous semble important ?[/b]

[b]- Êtes-vous à l'aise à l'idée de parler ou proposer de BTW à vos connaissances / à des personnes qui seraient en recherche d'un forum ? Si non, vous ne l'êtes pas, pourquoi ?[/b]

[b]- Avez-vous vu des outils se faire ailleurs et fonctionner pour favoriser cette notion d'activité ? [/b]


Ce questionnaire servira d'abord à savoir comment vous vous placez par rapport au forum et son activité.

Suite aux départs que BTW a pu voir, nous nous sommes pas mal remises en question. C'est notamment ce qui nous a incitées à vous faire parvenir le sondage que vous aviez reçu. Des réponses très intéressantes sont ressorties de chacun de vos avis et nous avons tenté de toutes les prendre en compte.

De cette base nous avons aussi évalué que l'activité de notre communauté pouvait peut-être faire défaut. Attention, ce n'est en aucun cas un blâme ou quoi, nous savons que nous avons tous -ou presque, car nous estimons que certains pourraient ne pas se sentir concernés- nos responsabilités.

Vous comme nous, devons bien admettre que la visibilité d'un forum joue aussi par le biais de sa publicité, de l'activité qui en ressort. Ainsi, nous aimerions trouver avec vous des solutions auxquels nous aurions pu ne pas penser pour pallier à cela. Outre ce qui est déjà mis en place pour ça (partenariats, sujets de pub sur les forums prévus à cet effet, top-sites, les missions, rp commun) pensez-vous que nous devrions faire d'avantage ? Nous trouvons que oui. Nous ne parlerons pas de l'activité de chaque individu, car nous ne le répéterons jamais assez, il s'agit de quelque chose de complexe et propre à chaque individu.

En revanche, nous pensons qu'il est possible que tous ensemble puissions étendre BTW plus encore que ce qui est fait jusqu'à présent. Avez-vous des idées à ce propos ? Côté du staff par exemple, nous avions songé à créer un nouveau top-site qui seraient propres aux univers des super héro. Nous voulions également instaurer une "régularité dans les nouvelles données sur les fiches de pub (Bazzart et PRD, en connaissez-vous d'autres ?).

Nous pensons avec sincérité que c'est avec l'implication de tous -du nôtre plus encore- que nous pourrons étendre notre communauté, connaître de nouveaux membres, les accueillir et nous amuser tous ensemble. Nous estimons également qu'il est important pour nous de renouveler par moment vos possibilités rps (d'où les missions, les intrigues évolutives selon vos initiatives et vos actions, etc...). Ce point a été travaillé notamment grâce au sondage et différentes choses se mettront en place.

Posons-nous tous ensemble pour faire vivre le forum, avec les rps, votant aux top-site, partageant nos expériences sur les fiches de pub, développer ensemble l'activité et la visibilité de BTW

Revenir en haut Aller en bas




James Barnes

James Barnes
Terrien
Messages : 545
Pseudo : Mana
Célébrité : Sebastian Stan
Crédits : avatar (rastamachine) ; gifs (tumblr & sue & samecoin) ; signa (justayne)
Autres identités : Desmond Lorod
Améliorer la visibilité du forum Tumblr_pmpz67jSWL1wc00pbo6_r1_400 Espèce : Humain - super soldat
Age du personnage : 80 ans en réalité - une trentaine en apparence
Nom de code : The Winter Soldier
Habiletés : ✩ Super-soldat : James possède une force supérieure à la moyenne, faisant de lui un redoutable adversaire lorsque l'on sait qu'en plus de ça, les arts martiaux, les techniques de commandos ainsi que les armes blanches et armes à feux n'ont pas de secrets pour lui.

✩ Bras cybernétique : Son bras gauche est doté d'une technologie lui permettant d'avoir une force destructrice, renforçant la dangerosité du criminel. Il peut également libérer des décharges électriques à partir de sa main. Qui plus est, Bucky peut se servir de son bras pour parvenir à détecter ses ennemis alentours (qu'ils soient cachés ou non) et ainsi créer un effet de surprise. Il peut aussi recharger ses armes automatiquement, ce qui fait de lui un criminel plein de ressources et représentant d'autant plus une grande menace.
profil
mp
email
en ligne !


Bonsoir ! il est temps d'inaugurer le sujet, en espérant que cela puisse aider d'une quelconque manière  brille  heart

- Qu'est-ce qui définit selon vous l'activité d'un forum ? Pour moi, l'activité d'un forum ne se compte pas au nombre de membres déjà, mais par rapport à l'investissement de ceux qui sont présents et du staff évidemment **. Le fait d'avoir des nouvelles régulières, d'avoir des événements qui sont organisés, et de voir les gens qui participent à ces choses là, qui font également progresser leur personnage, c'est comme ça que je vois l'activité d'un forum. On a pas besoin d'être beaucoup, mais au moins d'être motivés et un minimum impliqué.  brille

- Est-ce quelque chose qui vous semble important ? Ca me semble important oui. Enfin, je suis quelqu'un qui adore écrire, créer des personnages, en interpréter, alors si je suis sur un forum, voir les membres motivés, le staff aussi avec la même envie de voir le contexte évoluer, découvrir davantage ce dont peut regorger l'univers, c'est important pour moi. Ca nous encourage à avancer aussi, et ça donne sans aucun doute envie aux autres d'y venir **

- Êtes-vous à l'aise à l'idée de parler ou proposer de BTW à vos connaissances / à des personnes qui seraient en recherche d'un forum ? Si non, vous ne l'êtes pas, pourquoi ? Je suis tout à fait à l'aise de parler de BTW à des personnes. J'en avais déjà parler à quelques uns, et si je peux continuer à en discuter autour de moi je le ferai avec l'espoir qu'ils nous rejoignent. Il mérite d'être visité et que les gens s'inscrivent, pour tout le travail que le staff a fourni dessus, mais également parce qu'il y a une bonne communauté, un contexte qui laisse énormément de possibilités et une motivation des membres qui ne s'éteint pas (clairement pas pour moi en tout cas /pan). C'est pas sur tous les forums qu'on trouve ça  stp

- Avez-vous vu des outils se faire ailleurs et fonctionner pour favoriser cette notion d'activité ? J'ai, du coup, remarqué  sur un autre forum que pas mal de recherches se faisaient sur Facebook. Peut-être que regarder les annonces de ce style ça pourrait permettre de proposer BTW et ainsi, d'attirer plus de monde ? Autre chose, mais je sais pas si ça marcherait ou pas... Vu que beaucoup de gens passent du temps sur Tumblr, peut-être que y'a des recherches qui se font également dessus ? j'avoue que j'y connais pas grand-chose vu que j'y suis pas inscrit mais voilà  Oo Après s'il y a des forums avec beaucoup d'inscrits, peut-être que certains s'intéresseraient à l'univers et tenteraient quelque chose ? Ah oui et les concours sur PRD, y'en a peut-être qui sont intéressants, je pourrai jeter un oeil pour voir  Oo  dans tous les cas, j'espère pouvoir voir de nouvelles têtes et puis longue vie à BTW ! J'vous aimes.  heart
Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer la visibilité du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond The World : A Marvel Story :: Quatrième mur :: community place :: Discussions & Débats-
Sauter vers: