Partagez
 
 06. Chronologie
Aller en bas 




Infinity

Infinity
Compte administrateur
Messages : 158
Pseudo : Lunatique.
Célébrité : Everyone & anything.
Crédits : Le staff (avatar + signa).
Autres identités : Hehehehehe...
06. Chronologie MN3rwSv Age du personnage : Infini.
Nom de code : The One Above All.
Voir le profil de l'utilisateurprofil
mp
email
en ligne !



chronologie de btwams
il faut un temps pour chaque chose.


avant-propos. Il y a certains points pour lesquels nous estimons qu'il y a besoin d'explications. C'est pourquoi pour vous aiguiller et vous aider à intégrer votre personnage dans l'univers, il est nécessaire que nous vous donnions quelques points à savoir sur cette chronologie.

Tout d'abord cette chronologie est non-exhaustive, en effet elle vous servira notamment à vous repérer dans l'espace temps de l'univers (parce qu'il en existe un paquet chez Marvel !). Pour vous rassurer -ou non- nous nous sommes basés sur un site français qui a lui-même repris les écrits d'un site anglais. Il s'agit de Marvel World, que nous vous conseillons en terme de recherches. Mais attention, il reste préférable que vous vérifiiez certaines choses ailleurs concernant vos personnages qui ne vous semble pas claires. Bref, pour en revenir aux dates, nous avons décidé de nous inspirer de cette source mais d'y faire des petites modifications.

C'est par choix que nous n'avons pas répertorié l'histoire du peuple de la mer, ceux-ci étant encore injouables, il se peut que leur histoire se rajoute par la suite.

Nous n'avons pas intégré de chronologie à Sakaar car nous n'avons pas de calendrier fixe et exact. Ainsi, nous conseillons aux futurs habitants de Sakaar de rester vagues sur la temporalité de leur vie sur Sakaar.

Si la seconde guerre mondiale est légèrement plus développée que les autres époques c'est déjà parce qu'il y a plus d'informations à ce propos, mais aussi parce que nous souhaitions vous montrer de quelle façon les auteurs de chez Marvel avaient intégré les personnages. C'est la raison pour laquelle vous voyez assez souvent le nom de Nicholas Fury.

Les dates de naissance de la plupart des personnages ont été modifiées, et ce même en nous basant sur notre source. En effet, pour éviter de vous imposer certains personnages trop éloignés de l'âge que vous pouvez leur connaître dans les films (par exemple) nous avons décalé tout le monde sauf : Erik Lehnsherr, Steven Rogers, Natalia Romanova, Nicholas Fury, James Barnes, Baron Zemo, les Inhumains, Thomas Raymond et Jim Hammond.

Tous ces référencements sont là pour vous aider à vous resituer de différents points de vue. En revanche tout n'y est pas et si vous sentez que X ou Y information qui pourrait servir à d'autres et serait intéressante à mettre dans la chronologie, n'hésitez pas à consulter le staff. C'est évidemment la même chose si vous avez des questions.

Il y a 3 500 000 000 d'années :
Apparition de la première cellule mutée qui donnera, des millions d'années plus tard, naissance au gêne X (mutation).

Il y a 1 000 000 d'années :
Les Célestes sont les premiers à faire des expériences génétiques sur les Hommes pour qu'au bout du compte ils relâchent ces expériences avant de repartir. Il s'agit des Eternels et des Deviants.

23 000 av. J.-C. :
Les Krees se rendent sur Terre et font des expériences sur une tribu d'humains. Abandonnée par leurs créateurs, la tribu se retrouve libre. Ceux-ci deviennent par la suite les Inhumains.

22 000 av. J.-C. :
Les Inhumains s'exilent sur une île dans le nord de l'Océan Atlantique qu'ils nomment Attilan. Ils s'avèrent être les premiers à développer une certaine technologie, et surtout dans le domaine de la génétique.

2050 av. J.-C. :
La guerre entre les Jötuns et Asgardiens fait rage.

500 av. J.-C. :
Séparation des Inhumains ailés et des Inhumains normaux. Les ailés prennent leur indépendance sur Aerie, une cité loin au-dessus d'Attilan mais qui finit par être déviée dans les airs suite au décret décidé par le roi Nestor, chef des Inhumains d'Attilan.

An 1 :
Odin, le Père-de-toute-chose décide de descendre sur Terre pour inspirer respect et croyance auprès des scandinaves et du peuple germanique. Il s'agit des débuts de la mythologie nordique.

An 100 :
Les Olympiens décident de couper leurs liens avec les Hommes, ces derniers ne croyant plus en eux, prenant la direction religions monothéistes (exception faite pour les scandinaves).

IIè siècle-VIIIè siècles :
Ère Viking sur Terre.

Jusqu'au IXè siècle :
A la différence de la Terre-616 (Terre originelle) la technologie et le savoir-faire des Hommes s'est nettement améliorés, permettant la possibilité de voyager pour la première fois sur la Lune. Les grands scientifiques de tous les horizons se rassemblent et décident de partir vivre sur le satellite naturel.

XIIè siècle :
En quelques siècles l'Histoire telle que nous la connaissons reprend son cours sur Terre tandis que les Sélénites créent la leur. Ces derniers finissent par être oubliés, réduits à l'état de légendes au même titre que les Olympiens ou les Inhumains avant eux, par exemple. C'est aussi la décision des Sélénites de ne plus prendre contact avec les Hommes d'en-bas, fait qui était déjà présent mais non acté.

XIIè-XIIIè siècles :
Sur la Lune sont créés divers dispositifs pour la vie des Sélénites. Le système politique est mis en place : Des corps de métiers sont rassemblés en cinq familles pour faire perdurer Luna. C'est la création des arbres-oxygènes, des bâtiments de vie pour les habitants, la reproduction artificielle de plantes et autres éléments agricoles, mais aussi la mise en place de ce qui cache entièrement les Sélénites aux yeux du reste de l'univers.

1430 :
Naissance de Vlad Tepes Dracul.

1480 :
Harbin Zemo devient seigneur de son village. C'est la fondation de la dynastie des Zemo.

1492 :
Découverte de l'Amérique.

1666 :
C'est l'affrontement sur la terre anglaise entre le souverain extradimensionnel Dormammu et le sorcier appelé l'Ancien. Si l'Ancien réussit à blesser suffisamment Dormammu pour le renvoyer et l'enfermer dans la Dimension Noire, Dormammu jure de se venger.

Loki Laufeyson tue Baldr et est ainsi châtié pour son crime.

1691-1692 :
C'est la chasse aux sorcières de Salem qui décident de partir fonder le New Salem dans l'ouest de l'Amérique.

1760-1770 :
Le Club des Damnés est fondé d'abord en Angleterre puis une partie est délocalisée en Amérique. Il s'agit d'une organisation destinée à offrir aux membres des libertés par rapport aux codes moraux de cette époque.

1870 :
L'inhumain Symak, fils d'Agon, devient roi des Inhumains.

1888 :
Dormammu, ne pouvant toujours pas s'échapper de la Dimension Noire où il est enfermé, finit par trouver un moyen d'influencer certains humains sur Terre. Ainsi, toujours à Londres, il incite un homme à commettre des meurtres lors desquels il dépèce les corps de cinq femmes. Il s'agit du tueur en série Jack l'Eventreur qui disparaît mystérieusement et n'a jamais été mené en justice.

1897 :
Fondation du journal américain le « Daily Bugle ».

1910 :
Naissance du Baron Heinrich Zemo, descendant de la onzième génération des Zemo en Allemagne.

Loki Laufeyson s'échappe de son châtiment.

1914 :
Début de la Première Guerre Mondiale.

Naissance de Nicholas Fury à New-York.

Naissance de Johann Schmidt (futur Red Skull) en Allemagne.

1918 :
Fin de la Première Guerre Mondiale.

1920 :
Naissance de Thomas "Toro" Raymond, insensible au feu, plus tard la première Human Torch.

Naissance de Jessica Drew (Spider-Woman) à Londres.

1922 :
Naissance de Steven Rogers à New-York.

1925 :
Naissance de James Buchanan Barnes à Shelbyville.

1928 :
Naissance de Max Eisenhardt en Pologne. Il devient plus tard Erik Magnus Lehnsherr, une nouvelle identité pour échapper à la police soviétique.

Herbert Edgar Wyndham, encore étudiant, débute des expériences génétiques sur les mutations de cellules et l'évolution artificielle.

1930 :
Sur Attilan, suite aux expériences d'Agon à propos de l'effet du Terrigène sur les Inhumains, sa femme Rynda, enceinte, s'expose à cette matière. Elle donne naissance à Blackagar Boltagon, plus tard Black Bolt, qui fait preuve dès ses premières années d'un pouvoir sonique étonnant et d'une grande puissance.

Naissance de Medusalith Amaquelin sur Attilan. Elle est exposée directement au Terrigène, ce qui lui donne des cheveux aussi longs que solides qu'elle peut contrôler par sa seule pensée.

1931 :

Jessica Drew est exposée à l'uranium radioactif.

1933 :
Naissance de Maximus sur Attilan. Frère de l'étonnant Black Bolt, il est exposé au Terrigène alors qu'il est encore enfant. Cependant son exposition ne mène à un aucun changement.

1939 :
L'Allemagne envahit la Pologne, début de la Seconde Guerre Mondiale.

Création de la deuxième "Human Torch" par le professeur Phineas T. Horton. Il s'agit d'une intelligence artificielle, à l'origine prévue pour obéir mais qui finit par se détacher de son créateur pour finalement se baptiser Jim Hammond. Il s'engage dans la police de New-York.

Naissance de Natalia Romanova (Black Widow) (Cette dernière a été biologiquement modifiée plus tard, ce qui empêche son corps de vieillir, la bloquant physiquement à une trentaine d'années).

1940 :
Suite à une expédition britannique, des agents pénètrent dans une cité africaine nommée Wakanda. Ils découvrent là une montagne faite d'un minerai étonnant qu'ils nomment vibranium. Une infime partie est emmenée et partagée au gouvernement américain.

Le docteur Myron McLain travaille sur la création d'un métal indestructible. Il commence à mêler le vibranium récolté au Wakanda par les anglais avec un alliage qui parvient avec succès à se mélanger. Il fait couler le nouveau métal dans un moule circulaire qui, une fois durcit, s'avère être indestructible. Il s'agit dès lors de l'adamantium. Cependant McLain ne parvient pas à comprendre comment les deux métaux ont pu se combiner et il ne réussit plus jamais à le reproduire.

L'Amérique commence à recruter des personnes pour le deuxième projet de Super-Soldat (le premier ayant mal tourné quelques années auparavant).

Création d'une autre entreprise par le Général Chester Phillips pour le Projet : Renaissance, celui de faire de Steven Rogers un super-soldat pour le compte américain. Steven accepte et part à Washington DC.

Howard Stark fonde Stark Industries qui devient l'entreprise phare du gouvernement américain pour l'armement, la technologie et le domaine électronique.

Naissance de Crystalia Amaquelin dans la cité d'Attilan.

1941 :
Steven Rogers reçoit la mission de devenir l'élément patriotique le plus emblématique des Etats-Unis. Il se voit offert un bouclier triangulaire. Il reçoit le nom de Captain America, et se voit confronter symboliquement à Red Skull, l'antonyme patriotique allemand sans qu'ils ne se soient rencontrés.

Cette même année, le disque d'adamantium créé par le Dr. McLain est proposé à Captain America par le président Roosevelt. Ce bouclier devient autant anagogique que la personne qui le brandit pour les américains.

Nicholas Fury s'engage dans l'armée américaine et est affecté à Pearl Harbor. Suite au bombardement la même année, les Etats-Unis entre en guerre contre le Japon, l'Allemagne et l'Italie.

1942 :
James "Bucky" Barnes entre dans l'armée.

Natasha Romanoff, suite à son sauvetage, est élevée par Ivan Petrovitch Bezukhov qui finit par la former au combat, l'endurcissant autant physiquement que psychologiquement. (Jusqu'en 1955)

1944 :
Entrée au sein d'HYDRA (une organisation secrète pour le moment basée au Japon) du Baron Von Strucker. Il assassine le chef, devient le "Suprême", et coupe les communications avec Red Skull. Il finit par faire migrer l'organisation sur une île du Pacifique qui est nommée "l'île d'HYDRA".

James Howlett (futur Wolverine) s'engage dans l'armée canadienne et est affecté au débarquement de Normandie. Attaqué par les allemands, le mutant réussit à les repousser grâce à ses pouvoirs.

Naissance de Charles Xavier (Professeur X).

1945 :
Le camp d'Auschwitz est libéré par l'armée soviétique.

Suite à une mission qui a mal tournée, Captain America bloqué et dévié, se retrouve en Antarctique. Il se fait prendre dans la glace où il reste ainsi des années durant.

Le camp de Dachau est libéré par l'Alliance.

Les Alliés envahissent Berlin et le Baron Von Strucker s'enfuit.

Défaite de l'Allemagne, destruction du bunker où était le dirigeant allemand.

Le Daily Bugle annonce les disparitions de Captain America et de son camarade James "Bucky" Barnes.

1946 :
Première cryogénisation de James "Bucky" Barnes.

1950 :
Début de la guerre de Corée. Nicholas Fury passe lieutenant suite au succès d'une mission là-bas.

Blackagar Boltagon est autorisé à sortir de sa salle insonorisée où il était resté cloîtré depuis son enfance. Il a alors dix-huit ans. Il découvre que son frère Maximus complote avec les Krees qui étaient revenus témoigner de l'évolution des Inhumains. Suite à cette découverte, Black Bolt est élu nouveau souverain d'Attilan et exige que son frère soit emprisonné pour sa propre sécurité, ce qui attise la haine de Maximus.

Cette même année l'île-cité d'Attilan est déplacée en Himalaya pour la sécurité du peuple des Inhumains.

1954
James "Bucky" Barnes est décongelé.

1957 :
Naissance de Tethys Bird à Londres.

Les talents de Natasha Romanoff ont été repérés par le KGB et le recrutement s'effectue alors. Elle entre dans le programme "Black Widow" où elle est durement entraînée dans la Red Room. Dans le même temps, Natasha a été enrichie par une version du serum de super-soldat lui conférant une force optimale, une résistance aux maladies et un vieillissement ralenti.

1960 :
Naissance de Stephen Strange (Dr. Strange) à Philadelphie.

1961 :
Construction du mur de Berlin qui sépare la ville en deux pôles : Ouest et Est.

1964 :
Naissance de Benjamin Grimm (La Chose) à New-York.

1965 :
Naissance de Reed Richards (Mr. Fantastic) en Californie.

1966 :
Naissance de Victor von Doom à Hassenstadt, en Latveria.

Naissance de Jason Wyngarde (Mastermind) aux États-Unis.

Naissance de Lucia von Bardas, en Latvérie.

1967 :
Naissance de Bruce Banner (Hulk) dans l'Ohio.

Naissance de Desmond Lord (L'immatériel) dans l'Oklahoma.

1968 :
Maximus devient roi des Inhumains après avoir fait plier son frère suite aux menaces à l'encontre de ses proches que Maximus tenait prisonniers. Ainsi, Black Bolt, Medusa (qui est déjà sa fiancée), et ses cousins les plus loyaux, à l'exception de Gorgone et Crystalia, partent en exil.

Identification et officialisation du gêne mutant chez certains individus par le Dr. Moira McTaggert.

Stephen Strange, attaqué par un démon, est sauvé par l'Ancien. Ce passage fut assimilé à un cauchemar.

1969 :
Voyage sur la Lune de Neil Armstrong. A son retour c'est la grande découverte de la présence de vie sur la Lune : Des humains, bien que légèrement différents physiquement, qui se font appeler Sélénites.

1970 :
Naissance d'Anthony Stark (Iron-Man) à New-York. (Mort d'Howard et Maria Stark plus tard que sur la Terre-616, aux alentours de 1985).

Naissance de Jennifer Walters (Miss Hulk) en Californie.

Naissance de Susan Storm (Invisible Woman) à New-York.

Naissance de T'Challa au Wakanda.

Naissance de Scott Summers (Cyclops) en Alaska.

1971 :
Naissance d'Henry "Hank" McCoy (Le Fauve) en Illinois.

Lancement officieux du projet de recherches sur les particules élémentaires par la branche Iphlea des Sélénites. Il amène à l'apparition de Singularity en 1995.

Naissance de Kurt Stanley à Londres.

Naissance de Tali sur un vaisseau voguant dans l'espace.

1972 :
Naissance d'Ororo Munroe (Storm) à New-York.

Suite au décès de son époux, Alexei Shostakov et pour lui rendre hommage, Natasha Romanoff décide de prendre l'identité de Black Widow.

1973 :
Naissance de Carol Danvers (Ms. Marvel / Captain Marvel) dans le Massachusetts.

Naissance de Jean Grey (Phoenix) à New-York.

1974 :
Naissance de Simon Williams (Wonder-Man) dans le New-Jersey.

Naissance de Neena Thurman (Domino).

1975 :
Traité sur le sol terrien, aux Etats-Unis, stipulant que les Sélénites ne doivent plus rester cachés, tandis que les terriens doivent laisser la Lune tranquille et oublier toute idée de colonisation. Nécessaire pour une cohabitation, bien que celle-ci soit bancale. C'est également les toutes premières migrations terriennes sur Luna : Des élus scientifiques évalués aptes à venir apprendre le savoir des Sélénites.

Naissance de Samuel Wilson (Falcon) à New-York.

Naissance de Jonathan Storm (troisième Human Torch).

Naissance de Keshdza, sur Gigantus.

Naissance de Sharon Carter (Agent 13) à Richmond, Virginie.

1976 :
Naissance de Clint Barton (Hawkeye) dans l'Iowa.

Naissance de Monica Rambeau (Pulsar et autres) à la Nouvelle-Orléans.

Naissance de Robert Drake (Iceberg) à New-York.

1977 :
Naissance de Janet Van Dyne (Wasp) dans le New-Jersey.

1978 :
Naissance de Barbara Morse (Mockingbird) en Californie.

Naissance de Tandy Bowen (Dagger) à Shaker Heights.

Premières manifestations des pouvoirs de Desmond Lorod. Tandis que son père va en prison pour vol, Desmond Lord intègre l'instit Xavier.

1979 :
Stephen Strange perd sa petite soeur, Donna, noyée dans un étang.

1980 :
Naissance de Peter Parker (Spider-Man).

Naissance de Brian et Elizabeth Braddock (Captain Britain & Psylocke) en Angleterre.

Naissance de Patricia Walker (Hellcat) en Californie.

Naissance de Piotr Rasputin (Colossus) en Sibérie.

Naissance de Lorna Dane (Polaris) à New-York.

1982 :
Naissance de Danielle Moonstar (Mirage) dans le Colorado.

Naissance de Amara Aquilla (Magma) à Nova Roma.

Tethys Bird obtient son diplôme d'astrophysique.

1983 :
Naissance de Katherine Pride (Shadowcat) dans l'Illinois.

Naissance de Douglas Ramsey (Cypher).

Naissance de Paige Guthrie (Husk) dans le Kentucky.

Tethys est choisie pour participer à l'échange entre les Terriens et les Sélénites. Départ pour Luna. Contrat signé avec un Sélénite.

Jason Wyngarde rejoint la troupe d'un cirque pour officier en tant qu'illusionniste.

1984 :
Stephen Strange devient neurochirurgien et perd sa mère la même année.

1986 :
Deuxième cryogénisation de James "Bucky" Barnes.

Naissance de Yuuka Sasamori (Firefly) en Floride.

1988 :
Création l’institut Xavier destiné aux jeunes mutants, et ainsi de la première équipe d'Xmen composée d'Angel, Cyclops, Iceman, le Fauve et du Phoenix.

Jason Wyngarde quitte la troupe du cirque.

1989 :
Bruce Banner obtient un poste à la base du Désert, au Nouveau-Mexique, et se voit confier la construction d'une bombe gamma.
Naissance de Brol Erthay (Wrath) sur Luna.

1990 :
Natasha Romanoff est contactée par Nicholas Fury pour une mission avant d'être recrutée par ce dernier pour travailler au sein du Shield.

Jason Wyngarde est approchée par Magnéto et Mystique.

1991 :
Carol Danvers entre dans l'US Air Force.

1992 :
Frappés par les rayons cosmiques, le groupe des 4 Fantastiques (F4) est créé.

1993 :
Mariage de Susan Storm et Reed Richards.

Mariage de Bruce Banner et Betty Ross.

Desmond Lord devient professeur au sein de l'Institut Xavier.

Le réseau nerveux des mains de Stephen Strange est définitivement endommagé suite à un accident de voiture.

1994 :
Bruce Banner est exposé aux rayons gamma. Éveil de Hulk.

Naissance de Franklin Richards à New-York.

1995 :
Apparition de Singularity par la branche Iphlea des Sélénites.

Tandy Bowen fugue de chez sa mère pour prendre la direction de New-York. Elle y rencontre Tyrone Johnson après que quelqu'un ait tenté de voler la jeune fille. Le soir venu, ils sont kidnappés par un homme mystérieux chez qui les adolescents avaient demandé hébergement. Ce n'est que plusieurs jours plus tard qu'ils réussissent à s'échapper, alors dotés de nouveaux pouvoirs.

Peter est piqué par une araignée soumise à un flux de radiations.

Bruce Banner démissionne de son poste au Nouveau-Mexique.

1997 :
Naissance de Valeria Richards à New-York.

Première manifestation du pouvoir de Yuuka Sasamori. Elle intègre l'institut Xavier la même année, peu de temps après l'incident qui a provoqué le déclenchement de son don. Rencontre de Desmond Lord et Yuuka Sasamori. Il l'aidera à maîtriser ses pouvoirs et la prendra sous son aile.

1998 :
Yuuka Sasamori rencontre ses 4 meilleures amies, des mutantes comme elle, qui l'aideront à s'intégrer au sein de l'Institut Xavier.

1999 :
Migration d'Anthony Stark sur la Lune, laissant tout de même les commandes de Stark Industries à quelqu'un de confiance, Virginia "Pepper" Potts. Là il se propose pour aider à la réalisation d'un bouclier destiné à protéger la Terre de potentielles attaques extraterrestres.

Création de l'équipe des Nouveaux Mutants par Charles Xavier, sans pour autant prendre en compte les pseudo morts des premiers Xmen, la dépression de Xavier et la fermeture de l'école.

Amara Aquilla intègre l'équipe des Nouveaux Mutants.

2000 :
Découverte de la vérité à propos du Wakanda et de son peuple.

Départ de Singularity de Luna. Début de son voyage dans l'espace.

Deuxième décryogénisation de James "Bucky" Barnes.

Stephen Strange retrouve New-York et s'installe à Greenwich Village, structurant le Saint des Saints comme un sanctuaire de connaissances mais aussi de reliques.

2001 :
Le scientifique Bruce Banner perd le contrôle sur Hulk et de rage, détruit Las Vegas. Il est approché par Nicholas Fury notamment pour le missionner de détruire un satellite d’HYDRA mais la mission tourne mal et la navette de Hulk est mise à la dérive pour finir par passer un portail qui le mène à Sakaar.

Mariage de Tethys Bird avec son second partenaire qui vit sur Terre. Ses allers et retours entre les deux planètes deviennent plus fréquents.

2002 :
Amara Aquilla retourne à Nova Roma pour ses 21 ans. Après avoir refusé de se marier avec le prétendant proposé par son père, elle rentre à l'Institut Xavier.

2003 :
Début du conflit entre les Sélénites et les Terriens. Ces derniers ayant découvert l'horrible secret d'une branche familiale de la lune qui avait autrefois, et pendant plusieurs siècles, enlevé des enfants de la Terre pour renouveler leur code génétique.
Des tensions qui provoquent l'arrêt complet des migrations d'une part et d'autre, gardant sur place les Sélénites présents sur Terre et inversement sur la Lune. Toutes les communications sont elles aussi brusquement interrompues.Il n'existe plus aucun moyen légal de contact.

Suite aux révélations sur les kidnappings, la Terre apprend également l'existence de Singularity et de ce qu'elle représente comme forme d'intelligence.

2004 :
Fin d'année, Yuuka Sasamori et ses 4 amies déposent un dossier pour intégrer les forces X-Men, et plus précisément pour créer leur propre groupe.

2005 :
Déclaration de la Grande Guerre. Après seulement six mois, un groupe de Sélénites haineux des terriens et particulièrement opposés à toute cohabitation nouvelle décident d'utiliser l'énergie du bouclier incomplet destiné à la Terre pour la transformer en arme. Cependant le dérèglement tourne mal et c'est la lune entière qui explose, anéantissant les Sélénites (et terriens) qui étaient encore présents. Ceci entraînant la condamnation de la Terre.

Suite à la dégradation de la planète Terre qui succombe aux débris lunaires, les rescapés du globe décident d'un commun accord de s'exiler ailleurs, sur la planète Sakaar où Hulk avait atterri quatre ans plus tôt. C'est donc avec l'aide de T'Challa et de sa technologie ainsi que des Asgardiens venus secourir les survivants qu'ils purent quitter la planète.

Charles Xavier, en utilisant son don à sa pleine puissance, décède en sauvant ses étudiants et les autres mutants des débris de la Lune.

Yuuka relâche son pouvoir pour protéger un maximum d'étudiants des débris de la Lune. Sa meilleure amie Sheryl décède. Suite à cela, affaiblie, bloquée sous des décombres avec des blessées, elle utilisera de nouveau sa lumière pour permettre au groupe de survivre. Desmond la retrouvera. Sa seconde meilleure amie, Dawn, y trouvera la mort.

Singularity apprend que Luna a explosé. Arrivée sur Sakaar.

Tandy Bowen et Tyrone Johnson arrivent dans les terres isolées de Sakaar grâce au pouvoir de la cape 1 mois après la deuxième navette.

Mort de Megan et Regan Wyngarde, les filles de Jason Wyngarde.

16 avril 2005 à 16:00 :
Départ de la première navette.

16 avril 2005, 19:00 :
Départ de la deuxième navette pour Sakaar. 3 heures terriennes de décalage avec la première. (Arrivée sur Sakaar deux semaines après la première navette)

17 avril 2005, 19:30 :
Départ de la troisième navette pour Sakaar. 25h30 de décalage avec la première et 22h30 avec la deuxième. (Arrivée sur Sakaar 3 mois et demi après la deuxième navette)

18 avril 2005, 4:30 :
Départ des derniers survivants retrouvés dans la quatrième navette en direction de Sakaar.

RP début de forum :
Équivalant à 1 semaine après l'arrivée de la troisième navette : La quatrième et dernière navette est toujours sur la route de Sakaar.

RP actuel
[url=]Annexe sur la temporalité du forum.[/ur]
et concernant les événements marvel. Dès le départ nous avions conscience qu'un souci de cohérence pourrait se poser à un moment donné. C'est pourquoi dans l'avant-propos nous avons stipulé avoir remanié quelques dates, notamment pour les naissances. Mais certains qui souhaiteront intégrer tel ou tel événement connu de l'univers Marvel, de la Terre-616, devront bien prendre en compte que notre univers alternatif reste alternatif. Ainsi, nous avons choisi de ne pas prendre en compte les plus grands événements de chez Marvel. Ceci résolvant une bonne part du souci de cohérence. En fait il n'y en a qu'une seule qui nous aura inspiré, que nous avons repris sur quelques points mais modifiée pour que cela coïncide avec ce que nous imaginions. Il s'agit de Planet Hulk comme nous l'avons écrit dans l'annexe sur Sakaar. Autrement dit, le reste des saga et crossover ne sont pas à prendre en compte.
saga/crossover jamais arrivés:
 

Nous tenons également à préciser, que comme expliqué plus haut, certains événements n'ont pas été pris en compte, comme celui de la création des Avengers. Le groupe des Avengers n'existe donc pas. Nous vous invitons donc à penser à adapter la présentation des personnages concernés par cet événement, et tous les autres cités en spoilers, en conséquences.

Pour toute question à propos de ce qui peut ou non être pris en compte, il ne faut pas hésiter à solliciter le staff qui tentera de répondre au mieux à la demande, voire même d'aider à aménager quelque chose pour que tout le monde puisse s'y retrouver, cela toujours dans la mesure du possible et du logique.

Revenir en haut Aller en bas
 
06. Chronologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chronologie des aventures du Club des Cinq
» Chronologie Star Trek
» [Fluff] Chronologie de l'Hérésie d'Horus
» Chronologie de Bleach
» CHRONOLOGIE - QUELQUES DATES CLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond The World : A Marvel Story :: Commencement :: protocol :: Annexes-
Sauter vers: