Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Chronologie des membres
« un temps pour vivre et un temps pour mourir »
survivors | travellers | residents


Il y a 3 500 000 000 d'années :
Apparition de la première cellule mutée qui donnera, des millions d'années plus tard, naissance au gêne X (mutation).

Il y a 1 000 000 d'années :
Les Célestes sont les premiers à faire des expériences génétiques sur les Hommes pour qu'au bout du compte ils relâchent ces expériences avant de repartir. Il s'agit des Eternels et des Deviants.

23 000 av. J.-C. :
Les Krees se rendent sur Terre et font des expériences sur une tribu d'humains. Abandonnée par leurs créateurs, la tribu se retrouve libre. Ceux-ci deviennent par la suite les Inhumains.

22 000 av. J.-C. :
Les Inhumains s'exilent sur une île dans le nord de l'Océan Atlantique qu'ils nomment Attilan. Ils s'avèrent être les premiers à développer une certaine technologie, et surtout dans le domaine de la génétique.

500 av. J.-C. :
Séparation des Inhumains ailés et des Inhumains normaux. Les ailés prennent leur indépendance sur Aerie, une cité loin au-dessus d'Attilan mais qui finit par être déviée dans les airs suite au décret décidé par le roi Nestor, chef des Inhumains d'Attilan.

An 1 :
Odin, le Père-de-toute-chose décide de descendre sur Terre pour inspirer respect et croyance auprès des scandinaves et du peuple germanique. Il s'agit des débuts de la mythologie nordique.

An 100 :
Les Olympiens décident de couper leurs liens avec les Hommes, ces derniers ne croyant plus en eux, prenant la direction religions monothéistes (exception faite pour les scandinaves).

Jusqu'au IXè siècle :
A la différence de la Terre-616 (Terre originelle) la technologie et le savoir-faire des Hommes s'est nettement améliorée, permettant la possibilité de voyager pour la première fois sur la Lune. Les grands scientifiques de tous les horizons se rassemblent et décident de partir vivre sur le satellite naturel.

XIIè siècle :
En quelques siècles l'Histoire telle que nous la connaissons reprend son cours sur Terre tandis que les Sélénites créent la leur. Ces derniers finissent par être oubliés, réduits à l'état de légendes au même titre que les Olympiens ou les Inhumains avant eux, par exemple. C'est aussi la décision des Sélénites de ne plus prendre contact avec les Hommes d'en-bas, fait qui était déjà présent mais non acté.

XIIè-XIIIè siècles :
Sur la Lune sont créés divers dispositifs pour la vie des Sélénites. Le système politique est mis en place : Des corps de métiers sont rassemblés en cinq familles pour faire perdurer Luna. C'est la création des arbres-oxygènes, des bâtiments de vie pour les habitants, la reproduction artificielle de plantes et autres éléments agricoles, mais aussi la mise en place de ce qui cache entièrement les Sélénites aux yeux du reste de l'univers.

1430 :
Naissance de Vlad Tepes Dracul.

1480 :
Harbin Zemo devient seigneur de son village. C'est la fondation de la dynastie des Zemo.

1492 :
Découverte de l'Amérique.

1666 :
C'est l'affrontement sur la terre anglaise entre le souverain extradimensionnel Dormammu et le sorcier appelé l'Ancien. Si l'Ancien réussit à blesser suffisamment Dormammu pour le renvoyer et l'enfermer dans la Dimension Noire, Dormammu jure de se venger.

1691-1692 :
C'est la chasse aux sorcières de Salem qui décident de partir fonder le New Salem dans l'ouest de l'Amérique.

1760-1770 :
Le Club des Damnés est fondé d'abord en Angleterre puis une partie est délocalisée en Amérique. Il s'agit d'une organisation destinée à offrir aux membres des libertés par rapport aux codes moraux de cette époque.

1870 :
L'inhumain Symak, fils d'Agon, devient roi des Inhumains.

1888 :
Dormammu, ne pouvant toujours pas s'échapper de la Dimension Noire où il est enfermé, finit par trouver un moyen d'influencer certains humains sur Terre. Ainsi, toujours à Londres, il incite un homme à commettre des meurtres lors desquels il dépèce les corps de cinq femmes. Il s'agit du tueur en série Jack l'Eventreur qui disparaît mystérieusement et n'a jamais été mené en justice.

1897 :
Fondation du journal américain le « Daily Bugle ».

1910 :
Naissance du Baron Heinrich Zemo, descendant de la onzième génération des Zemo en Allemagne.

1914 :
Début de la Première Guerre Mondiale.

Naissance de Nicholas Fury à New-York.

Naissance de Johann Schmidt (futur Red Skull) en Allemagne.

1918 :
Fin de la Première Guerre Mondiale.

1920 :
Naissance de Thomas "Toro" Raymond, insensible au feu, plus tard la première Human Torch.

Naissance de Jessica Drew (Spider-Woman) à Londres.

1922 :
Naissance de Steven Rogers à New-York.

1923 :
Naissance de Thane, en Galador.

1925 :
Naissance de James Buchanan Barnes à Shelbyville.

1928 :
Naissance de Max Eisenhardt en Pologne. Il devient plus tard Erik Magnus Lehnsherr, une nouvelle identité pour échapper à la police soviétique.

Herbert Edgar Wyndham, encore étudiant, débute des expériences génétiques sur les mutations de cellules et l'évolution artificielle.

1930 :
Sur Attilan, suite aux expériences d'Agon à propos de l'effet du Terrigène sur les Inhumains, sa femme Rynda, enceinte, s'expose à cette matière. Elle donne naissance à Blackagar Boltagon, plus tard Black Bolt, qui fait preuve dès ses premières années d'un pouvoir sonique étonnant et d'une grande puissance.

Naissance de Medusalith Amaquelin sur Attilan. Elle est exposée directement au Terrigène, ce qui lui donne des cheveux aussi longs que solides qu'elle peut contrôler par sa seule pensée.

1931 :
Jessica Drew est exposée à l'uranium radioactif.

1933 :
Naissance de Maximus sur Attilan. Frère de l'étonnant Black Bolt, il est exposé au Terrigène alors qu'il est encore enfant. Cependant son exposition ne mène à un aucun changement.

1939 :
L'Allemagne envahit la Pologne, début de la Seconde Guerre Mondiale.

Création de la deuxième "Human Torch" par le professeur Phineas T. Horton. Il s'agit d'une intelligence artificielle, à l'origine prévue pour obéir mais qui finit par se détacher de son créateur pour finalement se baptiser Jim Hammond. Il s'engage dans la police de New-York.

Naissance de Natalia Romanova (Black Widow) (Cette dernière a été biologiquement modifiée plus tard, ce qui empêche son corps de vieillir, la bloquant physiquement à une trentaine d'années).

1940 :
Suite à une expédition britannique, des agents pénètrent dans une cité africaine nommée Wakanda. Ils découvrent là une montagne faite d'un minerai étonnant qu'ils nomment vibranium. Une infime partie est emmenée et partagée au gouvernement américain.

Le docteur Myron McLain travaille sur la création d'un métal indestructible. Il commence à mêler le vibranium récolté au Wakanda par les anglais avec un alliage qui parvient avec succès à se mélanger. Il fait couler le nouveau métal dans un moule circulaire qui, une fois durcit, s'avère être indestructible. Il s'agit dès lors de l'adamantium. Cependant McLain ne parvient pas à comprendre comment les deux métaux ont pu se combiner et il ne réussit plus jamais à le reproduire.

L'Amérique commence à recruter des personnes pour le deuxième projet de Super-Soldat (le premier ayant mal tourné quelques années auparavant).

Création d'une autre entreprise par le Général Chester Phillips pour le Projet : Renaissance, celui de faire de Steven Rogers un super-soldat pour le compte américain. Steven accepte et part à Washington DC.

Howard Stark fonde Stark Industries qui devient l'entreprise phare du gouvernement américain pour l'armement, la technologie et le domaine électronique.

Naissance de Crystalia Amaquelin dans la cité d'Attilan.1941 :
Steven Rogers reçoit la mission de devenir l'élément patriotique le plus emblématique des Etats-Unis. Il se voit offert un bouclier triangulaire. Il reçoit le nom de Captain America, et se voit confronter symboliquement à Red Skull, l'antonyme patriotique allemand sans qu'ils ne se soient rencontrés.

Cette même année, le disque d'adamantium créé par le Dr. McLain est proposé à Captain America par le président Roosevelt. Ce bouclier devient autant anagogique que la personne qui le brandit pour les américains.

Nicholas Fury s'engage dans l'armée américaine et est affecté à Pearl Harbor. Suite au bombardement la même année, les Etats-Unis entre en guerre contre le Japon, l'Allemagne et l'Italie.

1942 :
James "Bucky" Barnes entre dans l'armée.

Natasha Romanoff, suite à son sauvetage, est élevée par Ivan Petrovitch Bezukhov qui finit par la former au combat, l'endurcissant autant physiquement que psychologiquement. (Jusqu'en 1955)

1944 :
Entrée au sein d'HYDRA (une organisation secrète pour le moment basée au Japon) du Baron Von Strucker. Il assassine le chef, devient le "Suprême", et coupe les communications avec Red Skull. Il finit par faire migrer l'organisation sur une île du Pacifique qui est nommée "l'île d'HYDRA".

James Howlett (futur Wolverine) s'engage dans l'armée canadienne et est affecté au débarquement de Normandie. Attaqué par les allemands, le mutant réussit à les repousser grâce à ses pouvoirs.

Naissance de Charles Xavier (Professeur X).

1945 :
Le camp d'Auschwitz est libéré par l'armée soviétique.

Suite à une mission qui a mal tournée, Captain America bloqué et dévié, se retrouve en Antarctique. Il se fait prendre dans la glace où il reste ainsi des années durant.

Le camp de Dachau est libéré par l'Alliance.

Les Alliés envahissent Berlin et le Baron Von Strucker s'enfuit.

Défaite de l'Allemagne, destruction du bunker où était le dirigeant allemand.

Le Daily Bugle annonce les disparitions de Captain America et de son camarade James "Bucky" Barnes.

1946 :
Première cryogénisation de James "Bucky" Barnes.

1950 :
Début de la guerre de Corée. Nicholas Fury passe lieutenant suite au succès d'une mission là-bas.

Blackagar Boltagon est autorisé à sortir de sa salle insonorisée où il était resté cloîtré depuis son enfance. Il a alors dix-huit ans. Il découvre que son frère Maximus complote avec les Krees qui étaient revenus témoigner de l'évolution des Inhumains. Suite à cette découverte, Black Bolt est élu nouveau souverain d'Attilan et exige que son frère soit emprisonné pour sa propre sécurité, ce qui attise la haine de Maximus.

Cette même année l'île-cité d'Attilan est déplacée en Himalaya pour la sécurité du peuple des Inhumains.

1954 :
James "Bucky" Barnes est décongelé.

1957 :
Naissance de Tethys Bird à Londres.

Les talents de Natasha Romanoff ont été repérés par le KGB et le recrutement s'effectue alors. Elle entre dans le programme "Black Widow" où elle est durement entraînée dans la Red Room. Dans le même temps, Natasha a été enrichie par une version du serum de super-soldat lui conférant une force optimale, une résistance aux maladies et un vieillissement ralenti.

1960 :
Naissance de Stephen Strange (Dr. Strange) à Philadelphie.

1961 :
Construction du mur de Berlin qui sépare la ville en deux pôles : Ouest et Est.

1964 :
Naissance de Benjamin Grimm (La Chose) à New-York.

1965 :
Naissance de Reed Richards (Mr. Fantastic) en Californie.

1966
Naissance de Victor von Doom à Hassenstadt, en Latveria.

1967 :
Naissance de Bruce Banner (Hulk) dans l'Ohio.

1968 :
Maximus devient roi des Inhumains après avoir fait plier son frère suite aux menaces à l'encontre de ses proches que Maximus tenait prisonniers. Ainsi, Black Bolt, Medusa (qui est déjà sa fiancée), et ses cousins les plus loyaux, à l'exception de Gorgone et Crystalia, partent en exil.

Identification et officialisation du gêne mutant chez certains individus par le Dr. Moira McTagget.

1969 :
Voyage sur la Lune de Neil Armstrong. A son retour c'est la grande découverte de la présence de vie sur la Lune : Des humains, bien que légèrement différents physiquement, qui se font appeler Sélénites.

1970 :
Naissance d'Anthony Stark (Iron-Man) à New-York. (Mort d'Howard et Maria Stark plus tard que sur la Terre-616, aux alentours de 1985).

Naissance de Jennifer Walters (Miss Hulk) en Californie.

Naissance de Susan Storm (Invisible Woman) à New-York.

Naissance de T'Challa au Wakanda.

Naissance de Scott Summers (Cyclops) en Alaska.

1971 :
Naissance d'Henry "Hank" McCoy (Le Fauve) en Illinois.

Lancement officieux du projet de recherches sur les particules élémentaires par la branche Iphlea des Sélénites. Il amène à l'apparition de Singularity en 1995.

Naissance de Kurt Stanley à Londres.

1972 :
Naissance d'Ororo Munroe (Storm) à New-York.

Suite au décès de son époux, Alexei Shostakov et pour lui rendre hommage, Natasha Romanoff décide de prendre l'identité de Black Widow.

1973 :
Naissance de Carol Danvers (Ms. Marvel / Captain Marvel) dans le Massachusetts.

Naissance de Jean Grey (Phoenix) à New-York.

1974 :
Naissance de Simon Williams (Wonder-Man) dans le New-Jersey.

1975 :
Traité sur le sol terrien, aux Etats-Unis, stipulant que les Sélénites ne doivent plus rester cachés, tandis que les terriens doivent laisser la Lune tranquille et oublier toute idée de colonisation. Nécessaire pour une cohabitation, bien que celle-ci soit bancale. C'est également les toutes premières migrations terriennes sur Luna : Des élus scientifiques évalués aptes à venir apprendre le savoir des Sélénites.

Naissance de Samuel Wilson (Falcon) à New-York.

Naissance de Jonathan Storm (troisième Human Torch).

Naissance de Keshdza, sur Gigantus.

1976 :
Naissance de Clint Barton (Hawkeye) dans l'Iowa.

Naissance de Monica Rambeau (Pulsar et autres) à la Nouvelle-Orléans.

Naissance de Robert Drake (Iceberg) à New-York.

1977 :
Naissance de Janet Van Dyne (Wasp) dans le New-Jersey.



Naissance de Tyrone Johnson à Boston.

1978 :
Naissance de Barbara Morse (Mockingbird) en Californie.

Naissance de Tandy Bowen à Shaker Heights.

1980 :
Naissance de Peter Parker (Spider-Man).

Naissance de Brian et Elizabeth Braddock (Captain Britain & Psylocke) en Angleterre.

Naissance de Patricia Walker (Hellcat) en Californie.

Naissance de Piotr Rasputin (Colossus) en Sibérie.

Naissance de Lorna Dane (Polaris) à New-York.

1982 :
Naissance de Danielle Moonstar (Mirage) dans le Colorado.

Naissance de Amara Aquilla (Magma) à Nova Roma.

Tethys Bird obtient son diplôme d'astrophysique.

1983 :
Naissance de Katherine Pride (Shadowcat) dans l'Illinois.

Naissance de Douglas Ramsey (Cypher).

Naissance de Paige Guthrie (Husk) dans le Kentucky.

Tethys est choisie pour participer à l'échange entre les Terriens et les Sélénites. Départ pour Luna. Contrat signé avec un Sélénite.

1986 :
Deuxième cryogénisation de James "Bucky" Barnes.

1988 :
Création l’institut Xavier destiné aux jeunes mutants, et ainsi de la première équipe d'Xmen composée d'Angel, Cyclops, Iceman, le Fauve et du Phoenix.

1989 :
Bruce Banner obtient un poste à la base du Désert, au Nouveau-Mexique, et se voit confier la construction d'une bombe gamma.



1990 :
Natasha Romanoff est contactée par Nicholas Fury pour une mission avant d'être recrutée par ce dernier pour travailler au sein du Shield.

1991 :
Carol Danvers entre dans l'US Air Force.

1992 :
Frappés par les rayons cosmiques, le groupe des 4 Fantastiques (F4) est créé.

1993 :
Mariage de Susan Storm et Reed Richards.

Mariage de Bruce Banner et Betty Ross.



1994 :
Bruce Banner est exposé aux rayons gamma. Éveil de Hulk.

Naissance de Franklin Richards à New-York.

1995 :
Apparition de Singularity par la branche Iphlea des Sélénites.

Tandy Bowen fugue de chez sa mère pour prendre la direction de New-York. Elle y rencontre Tyrone Johnson après que quelqu'un ait tenté de voler la jeune fille. Le soir venu, ils sont kidnappés par un homme mystérieux chez qui les adolescents avaient demandé hébergement. Ce n'est que plusieurs jours plus tard qu'ils réussissent à s'échapper, alors dotés de nouveaux pouvoirs.

Peter est piqué par une araignée soumise à un flux de radiations.

Bruce Banner démissionne de son poste au Nouveau-Mexique.

1997 :
Naissance de Valeria Richards à New-York.

1999 :
Migration d'Anthony Stark sur la Lune, laissant tout de même les commandes de Stark Industries à quelqu'un de confiance, Virginia "Pepper" Potts. Là il se propose pour aider à la réalisation d'un bouclier destiné à protéger la Terre de potentielles attaques extraterrestres.

Création de l'équipe des Nouveaux Mutants par Charles Xavier, sans pour autant prendre en compte les pseudo morts des premiers Xmen, la dépression de Xavier et la fermeture de l'école.

Amara Aquilla intègre l'équipe des Nouveaux Mutants.

2000 :
Découverte de la vérité à propos du Wakanda et de son peuple.

Départ de Singularity de Luna. Début de son voyage dans l'espace.

Deuxième décryogénisation de James "Bucky" Barnes.



2001 :
Le scientifique Bruce Banner perd le contrôle sur Hulk et fait de Las Vegas un lieu détruit sous sa rage. Il est approché par Nicholas Fury notamment pour le missionner de détruire un satellite d’HYDRA mais la mission tourne mal et la navette de Hulk est mise à la dérive pour finir par passer un portail qui le mène à Sakaar.

Mariage de Tethys Bird avec son second partenaire qui vit sur Terre. Ses allers et retours entre les deux planètes deviennent plus fréquents.

2002 :
Amara Aquilla retourne à Nova Roma pour ses 21 ans. Après avoir refusé de se marier avec le prétendant proposé par son père, elle rentre à l'Institut Xavier.



2003 :
Début du conflit entre les Sélénites et les Terriens. Ces derniers ayant découvert l'horrible secret d'une branche familiale de la lune qui avait autrefois, et pendant plusieurs siècles, enlevé des enfants de la Terre pour renouveler leur code génétique.
Des tensions qui provoquent l'arrêt complet des migrations d'une part et d'autre, gardant sur place les Sélénites présents sur Terre et inversement sur la Lune. Toutes les communications sont elles aussi brusquement interrompues.Il n'existe plus aucun moyen légal de contact.



Suite aux révélations sur les kidnappings, la Terre apprend également l'existence de Singularity et de ce qu'elle représente comme forme d'intelligence.

Décès de May Parker (Tante May).

2004


2005 :
Déclaration de la Grande Guerre. Après seulement six mois, un groupe de Sélénites haineux des terriens et particulièrement opposés à toute cohabitation nouvelle décident d'utiliser l'énergie du bouclier incomplet destiné à la Terre pour la transformer en arme. Cependant le dérèglement tourne mal et c'est la lune entière qui explose, anéantissant les Sélénites (et terriens) qui étaient encore présents. Ceci entraînant la condamnation de la Terre.

Suite à la dégradation de la planète Terre qui succombe aux débris lunaires, les rescapés du globe décident d'un commun accord de s'exiler ailleurs, sur la planète Sakaar où Hulk avait atterri quatre ans plus tôt. C'est donc avec l'aide de T'Challa et de sa technologie ainsi que des Asgardiens venus secourir les survivants qu'ils purent quitter la planète.

Charles Xavier, en utilisant son don à sa pleine puissance, décède en sauvant ses étudiants et les autres mutants des débris de la Lune.

Singularity apprend que Luna a explosé. Arrivée sur Sakaar.

Décès de Mary-Jane Watson.

Tandy Bowen et Tyrone Johnson arrivent dans les terres isolées de Sakaar grâce au pouvoir de la cape 1 mois après la deuxième navette.

16 avril 2005 à 16:00 :
Départ de la première navette.

16 avril 2005, 19:00 :Départ de la deuxième navette pour Sakaar. 3 heures terriennes de décalage avec la première. (Arrivée sur Sakaar deux semaines après la première navette)

17 avril 2005, 19:30 :
Départ de la troisième navette pour Sakaar. 25h30 de décalage avec la première et 22h30 avec la deuxième. (Arrivée sur Sakaar 3 mois et demi après la deuxième navette)

18 avril 2005, 4:30 :
Départ des derniers survivants retrouvés dans la quatrième navette en direction de Sakaar.

RP actuel :
Équivalant à 1 semaine après l'arrivée de la troisième navette : La quatrième et dernière navette est toujours sur la route de Sakaar.